jeudi 27 avril 2017

Nouveaux bambous

Quelques nouveautés qui datent de la semaine dernière, car cette semaine il a plu et même neigé...

Un nouveau bambou non traçant, fargesia nitida 'All Zen ' de la boutique Newfishop.

Les chaumes ont une très jolie couleur.

Acer palmatum 'Dissectum Garnet'

Fargesia nitida X murielae 'Viking' toujours de chez Newfishop


Il y a un nouveau niveau dans la butte de terre!

Sempervivum (joubarbe) dans une fissure de rocher.


Une nouvelle allée en cours de réalisation.


Un prochain endroit à aménager??? :O

Nouveau banc Ikéa.





8 commentaires:

  1. J'a cru que tu avais adopté une tortue !

    RépondreSupprimer
  2. et l'hiver tout ce petit beau monde résiste?
    Ici la verveine, le citronnier, les hibiscus, ont rendu l'âme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne mets que des plantes résistantes!

      Supprimer
  3. Non non, tu n'aimes ni les bambous, ni le japon :D
    J'adore les érables rouges, mais je pense qu'en pot sur le balcon ça ferait trop peu de terre pour sa survie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas spécialement fan du Japon, mais j'aime les plantes et il se trouve que j'ai un climat et des zones ombragées pour les bambous et les érables lol
      D'ailleurs j'en ai acheté 3 de plus...
      Tu peux très bien avoir un érable en pot puisque que beaucoup sont utilisés pour faire des bonsaï.
      j'ai vu qu'en jardinerie il y a avait beaucoup d'acer palmatum 'Dissectum Garnet', il est pourpre et devient rouge vif à l'automne. Il a un port retombant et des feuilles très découpées, c'est un très bel érable.

      Supprimer
    2. Oh merci pour ta réponse ! Je n'étais pas revenue entre temps lire le blog.
      Alors je comprends que tes choix soient guidés par le climat ! C'est la base !
      En tout cas tu gères bien :)

      (j'espère que ça va pour Iouka, câlins !)

      Supprimer
    3. D'ailleurs entre temps j'ai quelqu'un du forum des bambous ou je vais, qui m'a envoyer une soixantaine d'érables du japon tout juste germé. Mais malheureusement très peu ont repris, je pense que si j'en sauve 10 ce sera bien! Certains sont morts rapidement car pas assez de racine et les autres quelqu'un me les a bouffé, ces jours ci je n'ai pas pu trop surveiller et j'ai vu ça trop tard... Mais j'ai aussi reçu 20 variétés différentes de joubarbe, un monsieur qui les collectionne sur Poitiers, il les vend 1 euro l'un sur Leboncoin.

      Supprimer
    4. j'ai regardé sur moteur de recherche et en effet, il y a énormément d'espèces !
      Zut pour les érables : tu as des hôtes vraiment sans gêne !!

      Supprimer

Merci d'être passé!:D